Emmanuel Beato

De l'éducation et du travail à la spiritualité et à la citoyenneté -

Je cherche à élever les systèmes clés qui façonnent l’avenir de l’humanité

Bonjour, je m'appelle Emmanuel

La plupart des gens me connaissent comme :
Entraîneur Sportif certifié par l'Académie Américaine de Médecine Sportive (NASM)
par mes accomplissements en body building naturel en tant que réalisateur de vidéos pédagogiques en musculation
Entraîneur Sportif certifié par l'Académie Américaine de Médecine Sportive (NASM)
La musculation était la passion/le domaine d’expertise que je partageais. Mais cela n’était qu’une petite facette de ma personnalité sur laquelle j’ai travaillé pendant des années.
La musculation était la passion/le domaine d’expertise que je partageais. Mais cela n’était qu’une petite facette de ma personnalité sur laquelle j’ai travaillé pendant des années.

Donc sur cette page, je veux vous parler du vrai moi. Et la vraie raison pour laquelle je fais ce que je fais vous est résumée dans cette vidéo :

Vous savez, je crois que nous avons un potentiel bien plus grand que celui que nous utilisons au quotidien. Plutôt que de se contenter d’exister et de ne pas faire de vague dans le monde par peur du jugement, nous pouvons nous créer des vies uniques, vivre nos rêves et inspirer les gens autour de nous.

Pour moi, la clé de voûte qui nous permet ces exploits est la MAÎTRISE DE SOI. Nous avons besoin de savoir maîtriser nos pensées, nos émotions, nos pulsions et aussi avoir le COURAGE de vivre ce en quoi nous croyons. 

Plutôt que de développer notre vision de ce qui fait sens pour nous et de ce qui nous anime vraiment dans la vie, nous nous focalisons sur notre vie au jour le jour et dans la sécurité du moment présent : emploi stable mais qui ne nous comble pas, peur d’être jugés, paraître bien sur les réseaux sociaux.

Etant de la génération du nouveau millénaire, j’ai vu tous les progrès qu’ont fait nos sociétés en très peu de temps (internet, réseaux sociaux, Airbnb, Uber, voyager très vite), mais aussi tous les challenges, que cela a entraîné pour nous au niveau de notre place dans la société et au niveau de la planète.

Je pense que nous pouvons changer, que nous devons changer.

Nos sociétés modernes nous apportent plus de possibilités que jamais, mais aussi plus d’incertitude que jamais. Nous sommes plus connectés mais nous sommes de moins en moins en relation avec nos véritables aspirations, buts et ce que l’on désire être, faire et avoir dans notre vie.

J’ai entrepris une quête d’approfondissement de soi à travers les arts martiaux, la musculation, les neurosciences, les voyages à travers le monde, la spiritualité et les rituels chamaniques.

Le fruit de toutes ces expérimentations m’a amené plus loin que ce que j’avais cru possible. Ma vision du monde a changé, j’ai changé. Du désir de partager ces transformations avec vous est né Succellium™.

Mes vidéos, mes podcasts, mes séminaires et mes formations sont tous au service de cette vision de rejeter le statu quo et créer une vie puissante à la hauteur de vos rêves.

Courage. Audace. Résilience. Performance. Reconnexion à soi. Self leadership. Vision.

​Ci-dessous vous pouvez voir les expériences de vie au travers desquelles j’ai forgé la personne que je suis aujourd’hui. J’espère que ma mission vous inspirera aussi à vivre pour vos rêves.

adolescence

De retour à mes débuts, à mes 15 ans, je me demandais ce que je faisais là.

A l’école, on nous enseigne plein de connaissances sur le monde, mais rien sur nous-mêmes. On nous dit qu’il faut qu’on trouve une place dans le monde, mais qu’on a toujours une vision floue sur notre propre démarche personnelle dans la vie.

Il y a une grande différence entre être compétent pour exercer un métier professionnel et être dans une démarche qui nous anime vraiment et être alignés avec nos valeurs profondes.
 
Plus j’en apprenais sur le monde et plus je me posais la question de savoir ce qu’était ma place dans le monde. Personne ne semblait avoir de réponses à cette question. Pire encore, personne ne semblait s’en soucier vraiment.

C’est à ce moment-là que ma soif pour une nouvelle philosophie de vie a démarré.

La pratique des arts martiaux traditionnels (Viet-Vo-Dao) a été la première pierre à l’édifice. En plus de développer mes capacités physiques, ma force et ma souplesse, je gagnais confiance en moi et j’adoptais une certaine philosophie de vie. Cela m’a permis de m’épanouir.

Malheureusement, en 2007, lors d’un stage de haut niveau, une blessure a mis fin à cette pratique. Je me suis alors orienté vers la musculation.

J’AI ESSAYÉ LA VOIE CLASSIQUE,

ce n'était pas pour moi

Le bac en poche, je me lance corps et âme dans cette pratique et décide de concourir aux championnats nationaux après 18 mois de pratique.

Le 8 Mai 2010, je termine vice-champion de France de la fédération naturelle française (avec contrôles anti-dopage). Puis j’ai passé le diplôme de coach sportif en France pour “gagner ma vie”.

6 mois m’ont suffit à me rendre compte que ceci ne me suffisait pas à atteindre mon accomplissement personnel.

Je me suis alors mis à partager avec enthousiasme mon parcours en musculation sur YouTube. Cela m’inspirait d’aider les gens à améliorer leur vie mais je me trouvais toujours dans une situation incertaine. Très vite, la musculation et la nutrition étaient pour moi des sujets trop restreints.

J’avais soif de m’intéresser davantage aux questions de motivation et d’épanouissement au sens de l’individu dans son ensemble et non simplement à l’échelle physique.

Au bout de 2 ans, je ne supportais plus la précarité économique dans laquelle je me trouvais. Je sentais bien qu’il me manquait des éléments dans mon équation de ma vie épanouie.
J’ai eu une période de fuite en avant à travers la spiritualité (karma, vies antérieures, éveil de Kundalini), mais assez vite je me suis rendu compte qu’il me manquait quelque chose.

La philosophie orientale ne suffisait pas à répondre à la situation dans laquelle je me trouvais, c’est-à-dire à être, à la fois, pleinement épanoui, accompli et intégré dans la réalité économique de la société. 

C’est là que je me suis intéressé au développement personnel. Une fois encore, j’ai remis en question ma vision du monde et du fonctionnement que je devais adopter dans le monde.

À LA POURSUITE DU Rêve américain

Comme beaucoup, j’ai succombé au chant des sirènes de l’argent facile et rapide sur internet comme on me le promettait grâce à de multiples marketings de réseau, au trading, Amazon FBA etc.

Les connaissances que j’avais acquises en développement personnel me permettaient d’atteindre certains résultats, mais je ne sentais toujours pas ce sentiment d’accomplissement au fond de moi.

Je commençais néanmoins à remarquer une direction commune à tout ce qui m’inspirait depuis des années, les parcours de Bruce Lee et Van Damme dans les arts martiaux et d'Arnold Schwarzenegger en musculation me poussaient toujours plus vers les États-Unis.

J’avais ce besoin d’accomplissement et de réalisation mais seulement dans un domaine de ma vie, pas uniquement en musculation ou juste financièrement.

J’ai commencé à voyager régulièrement aux États-Unis. Une croisière aux Bahamas puis deux mois passés à Las Vegas ont radicalement changé ma vie, mon rapport à l’argent et à la réussite individuelle.
Je crois qu’une personne peut seulement réaliser son plein potentiel quand elle est dans une démarche constante de croissance personnelle. C’est pour cette raison que j’ai cessé mes activités sur internet et mes vidéos Youtube pour me concentrer sur mon vrai désir ardent : la poursuite du rêve américain.

En août 2016, je suis allé passer mon diplôme de préparateur physique américain (NASM) à San Diego, Californie.

Mon rêve devenait de plus en plus réel et je me suis pris d’une passion obsessionnelle pour la psychologie de la réussite.

J’ai participé à tous les séminaires que je pouvais. Plus je rencontrais des entrepreneurs et des athlètes qui performaient, et plus je réussissais moi-même.

Mon retour en France a été très difficile. J’avais un regard complètement différent sur mon ancienne vie. Je me sentais beaucoup trop à l’étroit dans mes anciens schémas de vie.

Plus je réussissais, plus je prenais de l’expansion et plus mon environnement réagissait en conséquence. De nouvelles personnes été attirées dans ma vie alors que d’autres sortaient.

Attirer la partenaire idéale

JE rencontre claire

Je crois que la solution pour des vies pleines de sens et de signification réside dans le courage et l’audace de se créer une existence unique.

Septembre 2017 marque un tournant majeur lorsque je pars vivre 3 mois à Los Angeles. Je rencontre des artistes, des producteurs, des coachs, des entrepreneurs, notamment au Gold’s Gym de Venice, où viennent s’entraîner les acteurs d’Hollywood.

J’y rencontre Claire Chiron, maintenant ma partenaire de vie, qui est invitée à intervenir à un séminaire de développement personnel et de spiritualité à Sedona. Je l'accompagne. Nous participons aux rituels chamaniques les plus puissants au monde, avant de nous envoler pour le Costa Rica.

Notre retour en France marque le début d’une collaboration : Succellium™ est né.

En quelques semaines, nous obtenons des retours d’autres professionnels du coaching. Les retours sont enthousiastes.

Hervé M Liu, Sophrologue

Anne Tureau, Thérapeute
Je décide alors de compiler tous les habitudes et les traits communs des personnes qui réussissent.

Au fil des années, que ce soit à travers les arts martiaux, la musculation, l’entrepreunariat, j’ai toujours été mon propre cobaye, à expérimenter moi-même les effets de ce que je découvrais.

A travers ces expérimentations, je développe constamment mon corps et mon esprit. Je mets à jour mes croyances et ma vision du monde.

L’expérience Succellium™ est une combinaison unique d’apprentissage en ligne, de dépassement de soi et de transformation personnelle profonde.

L’expérience Succellium™ est une combinaison unique d’apprentissage en ligne, de dépassement de soi et de transformation personnelle profonde.

Faire Émerger Le

Héro Intérieur

J’ai toujours eu le sentiment de vivre dans un carcan, un environnement où personne ne se posait de questions et se contentait d’accepter le statu quo.

Dès mes années au lycée, j’ai réalisé que je ne pouvais plus supporter le scénario de vie que tout le monde semblait accepter sans broncher :
trouver un travail alimentaire, payer ses factures, se détendre le weekend et attendre la retraite.

J’éprouvais un besoin viscéral de trouver un sens à mon existence. Je voulais explorer la spiritualité non pas à travers les filtres imposés par les religions, mais en tant que force qui a le pouvoir de nous reconnecter avec notre vraie nature.

J’ai tenu une semaine en fac de philosophie avant de quitter définitivement le système éducatif et aller me former moi-même auprès des personnes les plus accomplies dans le monde du sport et de l’entreprise et pas simplement de l’enseignement théorique.

Plus je rencontrais des entrepreneurs à succès, millionnaires et multimillionnaires, plus ce que j’apprenais chamboulait mes croyances et ma vision du monde. Leurs leçons de la réussite étaient bien différentes de celles apprises dans les livres.
Au cours des 3 mois passés à Los Angeles et des 2 mois à Las Vegas, j’ai rencontré de nombreux artistes, acteurs, réalisateurs, producteurs, qui rêvaient, espéraient mais la quarantaine était déjà là et rien ne s’était encore produit.

Ça me fendait le cœur de voir des personnes, avec des rêves plein la tête et des étoiles dans les yeux, passer à côté de leur vie et se retrouver dans des situations de vie très précaires.

La réalité mettait à mal la théorie des livres et des conférenciers.
La pensée positive et les to do lists à elles seules ne suffisaient pas.

J’étais forcé de constater la différence qui existait entre les personnes qui espèrent beaucoup de la vie, n’arrivent à rien obtenir de ces choses puis prétendent être heureux sans elles de toute manière et celles et ceux qui obtiennent tout de la vie sans compromis.

Ces différences résident dans la vision que l’on a de nous-mêmes, nos croyances, nos habitudes et nos standards de vie.

Toutes ces prises de conscience successives ont donné naissance à un coaching de groupe et un séminaire de nouveau genre, la Forge des Héros™.

Réveiller La Flamme Du Courage

pour faire émerger une nouvelle génération de leaders

Beaucoup de gens utilisent des programmes de fonctionnement des générations précédentes : un travail sûr, des études, la sécurité de l’emploi et un monde stable sans fausse note. Alors que les changements économiques, sociaux et technologiques mettent à mal ce système de fonctionnement.

De ce constat émerge une nouvelle génération de personnes qui recherchent avant tout du sens dans leur emploi et dans leur vie.

Et si à la pace de s’inquiéter de ce à quoi les gens vont penser, nous accordions plus d’importance à ce que nous voulons accomplir vraiment dans notre vie ? Et si à la place d’attendre la retraite, nous nous forgions une vie dont nous profiterions chaque jour ? Et si à la place d’avoir des regrets à la fin de notre vie, nous vivions une vie qui inspire les personnes autour de nous ?

J’appelle cette vision Reforger le Soi. A travers Succellium™, les cours en ligne et la Forge des Héros, je suis engagé à promouvoir cette vision à travers le globe pour que chacun puisse être acteur de la vie qu’il a choisi.

Et cette transformation de l’humanité commence par la vôtre.
Thomas Thierry
Ingénieur
"J'ai trouvé mon Pourquoi.
"Je connaissais des techniques rassemblées sur internet et dans les livres... mais je n'avançais pas, je pataugeais dans la semoule... Emmanuel m'a posé les bonnes questions en me faisant aller toujours plus loin. Il m'aidé à trouver mon Pourquoi. Maintenant, c'est juste un jeu. Tous les jours, je vis mon projet, et ça c'est un gros cadeau."